Faq

Général

Petits détails ou grandes questions, nous avons tenté de répondre au mieux à vos interrogations les plus courantes. Pour un complément d’infos, une question ou un simple contact, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, ou à nous passer un coup de fil.

A qui s’adresse Copromatic Pro ?
A l’origine, Copromatic s’adresse aux syndics bénévoles : spécialisé dans la petite copropriété et conçu pour impliquer au mieux les copropriétaires. Copromatic a développé depuis 18 mois son offre pour les professionnels. Au plus près des besoins des agences et régies indépendantes (oui, on est lyonnais), Copromatic Pro reprend la philosophie de Copromatic et l’adapte aux besoins des syndics professionnels qui cherchent à créer leur propre service de syndic, ou à digitaliser le département gestion / syndic déjà existant.
Copromatic Pro me donne droit à quoi ?
Copromatic Pro permet à un syndic professionnel et à ses gestionnaires d’accéder à une version de Copromatic adaptée à ses besoins pro : en plus du service d’administration et de comptabilité de ses copropriétés, il pourra y retrouver un tableau de bord lui offrant une vue d’ensemble du portefeuille des copropriétés, un système de gestion des contacts et des mails ainsi qu’une fonctionnalité agenda conçue pour gérer les différentes échéances des copropriétés : ADF, AG, relances, etc. L’offre Copromatic Pro permet également au syndic d’accéder à des services dédiés au pros tels que les attestations de pics de trésorerie ou les rapprochements bancaires automatisés. A noter cependant, que des services tiers sont proposés, comme l’envoi de courrier (simple ou recommandé) et peuvent entraîner une refacturation. Pas besoin donc, de passer plusieurs contrats, Copromatic centralise vos factures tierses (avec une granularité par copropriété / copropriétaires si besoin). Les syndics professionnels bénéficient, bien sûr, d’une assistance dédiée et prioritaire en cas de souci technique, question juridique, veille, bonnes pratiques.
Peut-on tester Copromatic Pro ?
Bien sûr ! Rien de plus simple, il suffit pour cela de prendre contact ici ! Dans un premier temps, notre équipe vous proposera un échange téléphonique, destiné à comprendre et affiner vos challenges et vos objectifs. Dans un second temps, on se fait ensemble une démonstration guidée du logiciel. Pour mieux le prendre en main, vous pourrez également accéder à une version démo du logiciel dans votre navigateur : vous aurez ainsi la possibilité de comprendre comment notre logiciel vous accompagne dans la gestion des copropriétés. A noter qu’en phase de démonstration, vous aurez accès à une copropriété-type, il n’est pas possible de tester le logiciel sur une de vos copropriétés directement.
Peut-on prendre RDV avec l’équipe de Copromatic ?
Oui ! Vous pouvez nous contacter à tout moment au 06 77 98 16 63 ou prendre rendez-vous sur ce lien, pour réserver un créneau avec l’équipe.
Proposez-vous des formations à Copromatic Pro ?
Il est possible de vous former à l’utilisation du logiciel, et plus généralement à la gestion de copropriété (remise à niveau, assistanat, etc.), vous et vos équipes. Vous pouvez demander un devis ici. Copromatic Pro est agréé organisme de formation.
Quels sont les équipements nécessaires pour utiliser Copromatic Pro ?
Pour utiliser Copromatic Pro, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet ! Notre solution est compatible avec tous les navigateurs, et est même disponible sur mobile. Il est recommandé d’avoir, au minimum, une connexion 3G pour garantir une utilisation optimale du logiciel.
Puis-je sauvegarder les données des copropriété gérées sous Copromatic ?
Copromatic Pro vous permet d’enregistrer les données des copropriétés que vous gérez : il est possible de paramétrer le logiciel pour définir une fréquence et un format auxquels sauvegarder les données sur votre ordinateur ou vos clouds d’archive. Copromatic Pro, de son côté, sauvegarde automatiquement toutes vos données dans un cloud qui vous est dédié : elles sont sécurisés et accessibles à tout moment et restent votre seule propriété.
Quelles sont les garanties de sécurité de Copromatic Pro ?
Copromatic est une entreprise cofondée par des ingénieurs en informatique, des experts de l’immobilier et des passionnés d’entrepreneuriat : nous ne sommes pas qu’un logiciel, nous sommes une équipe à votre service. Pour cette raison, Copromatic garantit la meilleure sécurité possible pour vos données, ainsi qu’un support client disponible 24h/24 et 7j/7.
Faq

Licence


C’est quoi une plateforme en Saas ?
Une plateforme en Saas, pour Software as a service, est un logiciel hébergé à distance qui peut être accessible via un navigateur internet. Pour faire simple, vous n’avez donc rien à télécharger, toutes les fonctionnalités de Copromatic sont disponibles en ligne, et accessibles par un mot de passe. Les plateformes en Saas présentent l’intérêt d’être beaucoup plus flexibles et plus rapides dans leur actualisation. De fait, Copromatic Pro se met constamment à jour, au rythme des évolutions légales, des nouvelles fonctionnalités et des briques métiers que nous pouvons imaginer ensemble.
Comment met-on à jour la plateforme Copromatic ?
Pas besoin de mettre à jour votre logiciel Copromatic Pro : celui-ci s’actualise automatiquement et vous n’avez aucune manipulation à faire !
Où puis-je trouver vos CGV ?
Toutes nos CGU et CGV sont disponibles ici. En cas de doute ou d’incompréhension, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe
Copromatic Pro fonctionne t-il pour la Belgique ?
Merci de vous intéresser à Copromatic Pro ! Nous menons un test pour adapter Copromatic Pro au droit belge. On vous tient au courant !
Faq

Tarification et règlement


Quels sont les modes de paiements possibles pour Copromatic Pro ?
Votre abonnement à Copromatic Pro est payable par prélèvement automatique mensuel. Vous recevrez chaque mois une facture détaillée qui fera état, copropriété par copropriété, des sommes à réimputer (dont notamment le coût des envois courrier).
Quelle est la durée minimale du contrat Copromatic Pro ?
L’engagement minimum lorsque vous souscrivez à Copromatic Pro est d’un an. N’hésitez pas à nous contacter directement en cas d’imprévu, nous sommes à votre écoute.
Quels sont les frais annexes à Copromatic ?
L’abonnement à Copromatic Pro est fixe et se base sur le nombre de vos copropriétaires. En revanche, certaines prestations annexes peuvent entraîner des coûts supplémentaires, que nous vous refacturons : c’est le cas lors de l’envoi de courriers. Cette refacturation implique le coût de l’impression, de la mise sous pli et de l’affranchissement du courrier. Les modules de formation sont également des prestations annexes que nous vous facturons au besoin.